Equipements municipaux

Jeu Provençal - Pétanque
Locaux associatifs - buvette

Centre aquatique Pertuis Durance Luberon

Centre aquatique Pertuis-Durance-Luberon ouvert tous les jours de 10h à 19h30 (Tarif plein : 4€)
Infos : 0 810 008 060

En application du décret ministériel n°2020-1310 du 29 octobre 2020, l’ensemble des établissements aquatiques du Pays d’Aix restent fermés au grand public sauf dérogation*. Seuls ses deux établissements équipés d’un bassin nordique, les centres aquatiques Durance Luberon à Pertuis et Sainte- Victoire à Venelles, sont ouverts à l’ensemble du public sur réservation.

Accès bassin nordique :
Réservation par téléphone à l’accueil de l’établissement concerné, tous les jours de 10h à 12h. Possibilité de réservation limitée à 2 créneaux par semaine et par personne. Réservation possible sur 2 semaines.
- Centre aquatique Sainte Victoire à Venelles : 04 88 72 93 10
- Centre aquatique Durance Luberon à Pertuis : 04 88 72 92 30

* Publics dérogatoires :
    # les sportifs professionnels et de haut niveau
    # les éducateurs sportifs justifiant d'une copie de la carte professionnelle
    # les groupes scolaires et périscolaires
    # les personnes concernées par les activités participant à la formation universitaire
    # les personnes concernées par les formations continues ou les entrainements obligatoires pour le maintien des compétences
    # les personnes en situation de handicap disposant d'une copie de la carte délivrée par la maison départementale du handicap
    # les personnes disposant d’une prescription médicale pour une pratique d’activité physique adaptée, établie par le médecin traitant sur un formulaire spécifique et à destination exclusive des patients atteints d’une affection longue durée (ALD) dans le cadre de leurs parcours de soin.

A savoir : "Un simple certificat médical pour la pratique du sport est-il suffisant pour bénéficier d’une dérogation à la fermeture d’une salle de remise en forme ? Non la dérogation (mentionnée au II de l’article 42 du décret) doit s’entendre comme étant réservée aux personnes disposant d’une prescription médicale pour la pratique d’une activité physique adaptée et encadrée au sens des articles L. 1172-1 et D. 1172-1 à D. 1172-5 du code de la santé. Ces prescriptions médicales sont réservées aux patients atteints d’une maladie chronique ou d’une affection de longue durée. Ainsi, cette prescription médicale doit être établie de manière spécifique et ne peut se résumer à un simple certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive."

Retrouvez les horaires de la piscine de Pertuis ici

Merci de votre compréhension.

Information importante

Dans l’attente des nouvelles consignes gouvernementales (semaine 5) concernant la pandémie de la COVID-19, les horaires actuels des équipements aquatiques pour les publics dérogatoires restent inchangés.

Nouveau règlement intérieur des piscines du Pays d'Aix
Application mobile piscines Pays d'Aix

Equipements
Bassin intérieur de 25m / 6 couloirs