Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

Transports scolaires

Dès le 27 juin et avant le 18 août, demandez ou renouvelez votre carte de transports scolaires en ligne.

ATTENTION : les transports scolaires relèvent des services de la métropole. Les services municipaux ne sont plus habilités à délivrer les titres de transport.

La rentrée scolaire 2019/2020 se prépare maintenant et chez vous ! Plus besoin de se déplacer, les inscriptions aux transports scolaires se font sur Internet.

Connectez-vous dès le 27 juin sur www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez-vous guider. Que votre enfant s'inscrive pour la première fois ou qu'il renouvelle son abonnement, la procédure est la même. Il suffit de se connecter et de suivre les instructions.

Avant de commencer, pensez à mettre sous format numérique les documents qui vous seront demandés, vous devrez les télécharger pour les joindre à votre dossier. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 18 août 2019.
Si votre enfant a déjà sa carte, l'abonnement se chargera à la première validation au moment de la rentrée. « Je monte, je valide » !
Si vous n'avez pas accès à Internet, contactez-le 0 800 710 588 à partir du 27 juin 2019 pour connaître le lieu d'inscription le plus proche de chez vous.

Attention
Les documents justificatifs que vous devrez télécharger pour que votre inscription soit valide, sont les suivants :

  • photo d'identité
  • pièce d'identité ou livret de famille
  • justificatif de domicile de moins de trois mois
  • pour les plus de 16 ans : certificat de scolarité (vous pouvez compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre 2019)
  • pour les boursiers : attestation de bourse 2019
  • pour les familles nombreuses : livret de famille
  • pour les parents titulaires de la CMUC : attestation de droits CPAM


La sécurité routière dans les écoles

La sécurité routière dans les écoles

Chaque année, des agents de la police municipale de Pertuis, spécialement formés à cet effet, en partenariat avec des agents de la sécurité routière se rendent dans les écoles élémentaires de la ville pour inculquer aux enfants les principes essentiels de sécurité en matière de déplacements, qu'ils soient pédestres, à vélo, trottinette, bus....

Ces ateliers ont lieu 3 fois par an (1 théorique, 1 pratique, 1 autour de l'utilisation des cars scolaires), généralement en classe de CM2 pour préparer les enfants à l'entrée au collège qui va de paire pour bon nombre d'entre eux avec l'utilisation quotidienne des cars scolaires.

Retour en images sur le dernier atelier qui s'est déroulé courant mars à la Burlière.

{flickr link=https://www.flickr.com/photos/137691447@N08/albums/72157664346750183 number=10 thumbmails_size=square img_onclick=large}