Retour sur la matinale formation professionnelle

La 8ème édition de la matinale de la formation professionnelle organisée par le Pôle emploi en collaboration avec la Mission Locale, le Comité de Bassin d’Emploi et la Municipalité a eu lieu le 13 juin dernier.
Plus de 240 visiteurs ont pu bénéficier des conseils de professionnels parmi lesquels :

1. les organismes de formation (24 présents),
  2. des employeurs souhaitant former leurs nouveaux recrutés
  3. le département du Vaucluse pour des postes d’assistants familiaux
  4. la Société TENEO pour le chantier ITER,
  5. des psychologues du travail (pour faire passer des tests d’orientation professionnelles)
  6. des partenaires mobilisés pour répondre à toutes les questions tournant autour de la formation.

2 tables rondes sur l’alternance et la VAE ont été animées par la mission Locale et le GRETA pour présenter ces dispositifs qui ne sont pas suffisamment valorisés et mobilisés.
En fin de matinée, des informations et échanges ont eu lieu entre  la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaucluse et les exposants sur le Réforme de la formation particulièrement sur l'Apprentissage.