Création d'un Conseil Municipal des Jeunes

Par délibération du 28 juin dernier, le Conseil Municipal de la commune de Pertuis a voté la création du Conseil Municipal des Jeunes à la rentrée scolaire 2022.
Cette instance composée de 18 élèves issus des écoles élémentaires et collèges de la commune et résidant Pertuis, sera élue par leurs camarades lors d’élections organisées par et au sein de leurs établissements scolaires qui en communiqueront, en temps voulu, les modalités.
Le Conseil municipal des Jeunes permettra aux jeunes de notre ville de devenir des acteurs à part entière de la vie de la cité en proposant des projets destinés à améliorer la vie de tous et notamment la leur.
Cliquez ici pour visionner la vidéo en ligne sur FB dans laquelle le Maire vous présente cette instance avec Nathalie BRAMIN, l’élue référente.
Découvrez la charte de fonctionnement du Conseil Municipal des Jeunes qui précise sa composition, son rôle, ses objectifs et ses moyens en cliquant ici.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent se présenter à ces élections, vous devrez remettre à votre enseignant ou professeur principal le document suivant complété (déclaration de candidature, autorisation parentale et profession de foi).
L'équipe municipale compte sur vous, élèves pertuisiens, pour participer à la vie citoyenne de notre commune.