Cérémonie de prise de commandement de la compagnie départementale de la gendarmerie de Pertuis

Mardi 30 novembre à 10h s'est tenue au Haras de Castelanne la prise de commandement de la chef d'escadron Laure Herbé à la tête de la compagnie de gendarmerie départementale du sud Luberon basée à Pertuis, succédant au chef d'escadron Jérôme Soulet. Mère de 4 enfants, cet officier au parcours exemplaire aura la charge de diriger une compagnie composée de 3 brigades autonomes, de 2 communautés de brigades, de 2 PSIG et de 2 brigades de recherches; rassemblant 156 militaires.
Le colonel Jean-Christophe Le Neindre, commandant le groupement départemental de gendarmerie du Vaucluse a présidé cette cérémonie en présence du maire de Pertuis, de Mme La Sous-Préfète d'Apt, de différents maires des alentours, des élus et autorités, des représentants de la police nationale et municipale ainsi que d'un petit groupe d'invités.
Cette cérémonie a également marqué officiellement la prise de commandement du Lieutenant Leroy à la tête de la communauté de brigade de Pertuis et du Major Domergue à la tête de la brigade de recherches de Pertuis.
Trois discours, du maire de Pertuis, du colonel Le Neindre et de la sous-préfète, ont clôturé cet évènement.
Après avoir félicité les 3 nouveaux venus, M le maire a insisté sur la nécessité pour les services de gendarmerie, de collaborer le plus harmonieusement possible, de façon toujours plus étroite, avec les services municipaux dans le but d'accroitre la sécurité de la population.
Le Colonel a insisté sur les lourdes taches et responsabilités qui attendaient la cheffe d'escadron Herbé,et lui a rappelé l'importance de l'humain dans toutes les actions à mener.
Enfin, des remerciements unanimes ont été adressés à la famille Lafon, qui a ouvert gracieusement les portes de son haras pour l'occasion.