Patrick Toulmet, délégué Interministériel à l'Apprentissage et Cohésion Sociale rencontre les acteurs éco du bassin de Pertuis

Patrick Toulmet, délégué interministériel à l’apprentissage et la cohésion sociale est venu à Pertuis pour échanger avec les acteurs locaux et signer des conventions avec plusieurs entreprises ou institutions du bassin pertuisien telles que, le CFAI 84, Hyper U, l’Art Chocolatier, Chemin du Sud et Pellenc St. Il a été reçu par Henri lafon, 1er adjoint Annie Amarouche, chargée de mission du Maire et Nathalie Lebouc, directrice insertion-emploi de la Métropole. Le député Julien Julien Aubert avait également fait le déplacement pour participer à cette rencontre.

Pôle emploi, Cap emploi, la Mission locale, la Maison de la citoyenneté ou encore le centre de formation des apprentis de l’industrie (CFAI) se sont donc retrouvés Espace Jouvin pour aborder, en autres, les problèmes rencontrés dans le domaine de l’apprentissage et expliquer les actions mises en place dans ce cadre, alors que le maire de Pertuis assistait à cette réunion en visio conférence depuis la Corse où il poursuit sa convalescence suite à la chute dont il a été victime durant l’été.
Cette visite a également été l’occasion de revenir sur les efforts consentis par la municipalité pour accueillir une unité de formation d’aides-soignants en lien avec l’hôpital ou encore la réalisation par le territoire du Pays d’Aix du nouveau CFA dans la zone d’Aix-Milles, qui accueille désormais 900 élèves !
A l’issue de cette journée, tous s’accordaient à dire que l’économie est repartie au vu des nombreuses offres de CDI , ce qui signifient que les entreprises se projettent dans l'avenir même s’il y a encore des efforts à faire sur l’apprentissage, surtout du côté des entreprises qui doivent s’investir encore plus pour mieux valoriser leurs métiers et accueillir davantage d'apprentis.

Cette journée s'est terminée par la remise des diplômes Master Ingénierie Informatique Spécialité Cyber-sécurité 1ère Promo du CFAI 84 Pertuis.