Mise en service le 15/9 à 9h de la rocade Simone Veil (V31)

Depuis le mercredi 15 septembre 2021, les Pertuisiens profitent d’une nouvelle infrastructure de voirie, la Rocade Simone Veil, reliant les quartiers EST de Pertuis à la Zone d’activité et au pôle multimodal. La mise en service s'est déroulée en présence de Henri Lafon, 1er adjoint, Lucien Galland, élu aux travaux très heureux de voir enfin l'achèvement de ce gros chantier, Jean-Jacques Dias, conseiller municipal délégué aux transports et Thuy Nguyen également conseillère municipale.

Visionner la mise en service sur FB en cliquant ici

Désengorger le centre-ville et anticiper les projets d’aménagements d’habitations ; tels sont les objectifs affichés de cette voie de maillage, qui vient capter l’ensemble des automobilistes en transit pour leur permettre de rejoindre plus directement les quartiers Est de Pertuis. Avec la connexion des cheminements à la promenade du Canal, la création de bandes cyclables, et la modification des lignes de bus passant sur cette nouvelle artère, les différents modes de déplacement sont à l’honneur.

QUELQUES PHOTOS DU CHANTIER
Terrassement Zone Nord du Projet

Construction de l’ouvrage d’art

Pose de murs antibruit à plusieurs endroits (sur la rocade et la rue Léon Arnoux)  pour le confort des riverains.

Ce sont près de 3,5 millions d’euros qui ont été investis dans ce projet d’envergure. Mais la Commune ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Suite à la construction de cette nouvelle voie, « Rocade Simone Veil », elle a décidé en collaboration avec les associations de quartiers de revoir le plan de circulation du quartier St Roch, études circulatoires et comptages routiers à l’appui !

Une nouvelle fois, dans l’idée d’apaiser la circulation dans ce quartier très fréquenté (équipements scolaires et sportifs), les nouveaux sens de circulation ont été mis en service à titre expérimental en même temps que la voie de maillage.

Les plans ci-dessous schématisent le nouveau fonctionnement du quartier.
Consulter l'arrêté permanent de circulation en cliquant ici