Vaccination de nos aînés

Après une accalmie de courte durée, la situation épidémique reprend son rythme et nous constatons une nouvelle augmentation du taux d’incidence sur l’ensemble du territoire de Vaucluse avec un taux de 24 pour 100.000 habitants sur les 7 derniers jours (soit plus qu'un doublement en deux semaines).
Dans ce contexte, il faut agir rapidement pour limiter les effets de cette 4ème vague prévisible, avec une contagiosité majoritairement liée au variant delta.
Pertuis, en bon élève du département, a vacciné 95% de ses ainés (en Vaucluse, 80.3% des personnes âgées de +80 ans ont obtenu au moins une dose de vaccin).
Si ce chiffre peut sembler élevé, il est encore trop faible pour cette tranche d’âge alors que nous savons que les conséquences graves de la Covid sont proportionnelles à l’âge.
Il est encore temps de limiter les formes graves liées à une infection par le variant delta sur cette population, en augmentant rapidement leur couverture vaccinale.

Comprendre le pass sanitaire en cliquant ici