Concours : et si on fleurissait nos maisons et nos balcons du centre-ville ?

Après ces longues semaines de confinement, sortir à nouveau est venu égayer notre quotidien. Alors, pour que sortir dans la rue soit encore plus agréable, le service espaces verts a imaginé un concours des maisons et balcons fleuris. Le concours a pour objectif de récompenser les Pertuisiens qui embellissent leur façade et contribuent ainsi à l’amélioration du cadre de vie général de la ville, dans un esprit convivial, créatif et durable.

Qui peut participer ?
Le concours est réservé aux personnes, propriétaires ou locataires, qui habitent le centre-ville de Pertuis (périmètre ci-dessous), ayant des balcons, fenêtres, terrasses visibles de la rue ou ayant participé au programme de micro-végétalisation.

Le concours est réparti en 2 catégories :
-    Catégorie A : Maison ou immeuble avec fenêtre(s), balcon(s) ou terrasse(s) fleuri(s)(es)
-    Catégorie B : Maison ou immeuble avec pied(s) de façade ou façade(s) fleuri(s)(es)

Consigne de sécurité
-    Aucun objet ne doit pouvoir tomber sur la voie publique
-    Les végétaux, pots et autres objets ne doivent causer aucune gêne pour les piétons et les véhicules

Comment s’inscrire ?
Pour la 1ère année, l’inscription est gratuite et implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions du jury. Le bulletin d’inscription se trouve dans ce magazine et sur le site de la ville. Celui-ci est à remplir et à remettre dans la boîte aux lettres du Centre Technique Municipal ou à renvoyer en ligne à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 31 août 2021.
Pour les concours suivants, les participants des années antérieures seront inscrits automatiquement au concours et prévenus par courrier début juin de chaque année.
Si toutefois certains participants ne veulent plus concourir, merci de bien vouloir vous désister auprès du Secrétariat de la Direction des Services Techniques au 04.90.09.41.00  ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Composition du jury
Le jury est composé de trois à quatre personnes (élus, professionnels des Espaces Verts ou de l’environnement).
Critère d’évaluation, avec affectation des points

-    Quantité (en nombre et en variété)  5
-    Qualité (entretien) 5
-    Environnemental (biodiversité, durabilité, adapté, ressource économisée) 5
-    Originalité 5
Le total des points donne une note sur 20, permettant de fixer le classement et le palmarès du concours.

Remise des prix
Les trois premiers lauréats de chaque catégorie seront récompensés d’un lot. Une photo de leur fleurissement sera publiée dans le prochain numéro du magazine municipal et/ou sur le site internet de la ville. Les gagnants seront prévenus par mail ou téléphone et leur prix leur sera remis individuellement.

Agenda
-    Date limite d’inscription : le 31 août 2021. Téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant ici.
-    Visite du jury : le mercredi 8 septembre 2021
-    Remise des prix : le mercredi 15 septembre 2021