Bénévole au bureau de vote, c'est possible !

Faites vivre la démocratie en devenant assesseur bénévole sur JeVeuxAider.gouv.fr !

Dans la perspective des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, devenez assesseur dans votre commune !
Il suffit de s’inscrire en quelques clics sur https://www.jeveuxaider.gouv.fr/missions-benevolat/11159/benevolat-ville-pertuis-pertuis et de choisir la mission que propose votre commune.
Ensemble, faisons vivre la démocratie à Pertuis !

Les assesseurs siègent aux côtés des présidents des bureaux de vote.
Leur rôle est essentiel puisqu’ils s’assurent du bon déroulement du vote et de sa régularité.

- L’engagement à être membre d’un bureau de vote vous autorise à vous faire vacciner en priorité sans condition d’âge avant le 6 juin.
- Vous serez également équipé(e) de masque et de visière. A défaut de vaccination, un autotest pourra vous être proposé si vous le souhaitez (sur la base du volontariat pour la vaccination comme pour le test)