Travaux de chaussée entre Apt et Lourmarin (RD943) : la phase 1 prolongée jusqu'au 4 mai

En raison des conditions météorologiques défavorables de ces derniers jours, les travaux de chaussée qui ont débuté le 12 avril dernier dans la Combe de Lourmarin (phase 1), ont pris un peu retard et vont se poursuivre jusqu’au mardi 4 mai au plus tard avec un maintien de la déviation des véhicules légers par Cavaillon.
Le Conseil départemental de Vaucluse met tout en œuvre pour terminer les travaux de cette phase le plus rapidement possible.

La phase 2 démarrera quant à elle dans la continuité, pour une durée prévisionnelle de deux semaines.

Les travaux consisteront à reprendre la chaussée de la RD 943 entre le carrefour de la RD 36 et le carrefour de la RD 232 (voir plan). La RD 943 sera alors fermée à la circulation pour les véhicules légers, uniquement en semaine, sur la zone concernée par le chantier.
Une déviation sera mise en place par Bonnieux via les RD 232 et la RD 36 (voir plan) et la partie de la RD 943 terminée en phase 1 sera alors rouverte à la circulation des véhicules légers. Ainsi, la liaison Lourmarin / Apt sera de nouveau possible avec un petit allongement de parcours à anticiper.

Pour rappel, une déviation obligatoire par Cavaillon est mise en place pour les poids lourds pendant toute la durée du chantier.

Résumé du chantier

La voie qui sépare le Petit et le Grand Luberon, du fait de ses caractéristiques si particulières, nécessite d’importants travaux. Le Conseil départemental de Vaucluse, à partir du 12 avril et pour deux mois et demi, va entreprendre la réfection de sa chaussée. Coût estimé de ce chantier stratégique, près de trois millions d’euros.
Accéder à tous les détails du chantier en cliquant ici

Phasage des travaux

Plan de déviation des véhicules légers pendant la phase 1

Plan de déviation des poids lourds