Enquête publique Plan de Déplacements Urbains Métropolitain 2020-2030

La Métropole Aix-Marseille-Provence, Autorité Organisatrice de la Mobilité durable (AOMD) sur l’ensemble de son territoire, est compétente pour élaborer son Plan de Déplacements Urbains (PDU) 2020-2030 en concertation avec les partenaires institutionnels, dont les 92 communes, et la population.

Le PDU définit l’organisation des déplacements des personnes et des marchandises sur une période de 10 ans. Lancé en décembre 2017, le projet a été arrêté en décembre 2019. Après consultation de l’autorité environnementale et des personnes publiques associées, il entre à présent en enquête publique à l'issue de laquelle il sera approuvé en octobre 2021.

Le PDU vise à développer un système de mobilité adapté aux spécificités du territoire, afin que chaque métropolitain dispose d’une solution de mobilité alternative à la voiture individuelle (vélo, transports collectifs, covoiturage, ...).
Il sera décliné en plans locaux de mobilité qui préciseront, dans chaque bassin de proximité, certaines actions opérationnelles d’intérêt local.

Initialement prévue du 4 novembre au 10 décembre 2020, l’enquête publique du projet PDU a été reportée en raison de la crise sanitaire. Les conditions d’organisation sont désormais réunies et permettent son déroulé du 20 avril jusqu’au 21 mai 2021.

Pour vous informer, participer et déposer un avis :

Rendez-vous à la Direction des Services Techniques
690 avenue de Verdun
84120 Pertuis

Mardi 20/04/2021 de 14h à 17h
Masque obligatoire et respect des gestes barrières

Registre numérique

Ci-après le lien vers le registre numérique sur lequel les administrés pourront, éventuellement, émettre des observations : https://www.registre-numerique.fr/plan-deplacements-urbains-metropole-amp

ico file Télécharger la plaquette de présentation du projet PDU (pdf - 4.12mo)