Nouvelle journée de dépistage avec tests salivaires à l'école Pierre Augier

Suite à la demande du Maire de Pertuis auprès de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé, une nouvelle journée de tests PCR a été organisée à l’école Pierre Augier, école pilote du Vaucluse pour le dépistage par test salivaire. La mobilisation des familles a été plus importante que pour les tests de la semaine dernière. En effet, 2/3 des parents ont  autorisé leur enfant à subir ce test à la fiabilité éprouvée, sans doute en raison de son côté peu invasif et indolore.
Le docteur Jean-Paul Casalta, directeur général de l'entreprise Eurofins Labazur Provence qui réalise, entre autres, des tests de dépistage COVID-19 par PCR, accompagné de Christian Kandil, médecin biologiste, responsable de la plateforme PCR Eurofins et de Marion Hassid, coordinatrice Eurofins, a tenu à superviser les tests effectués avec l’aide des pompiers et des infirmières de l'Éducation nationale.
Le docteur Georgia Panacciulli, médecin conseiller technique de la Direction académique de Vaucluse ainsi que Nathalie Campredon, infirmière conseillère technique à la direction des Services Départementaux de l'Éducation nationale de Vaucluse avaient également fait le déplacement.
Du côté de la commune, Marie-Ange Conté, Adjointe déléguée à la Culture représentait monsieur le maire empêché et Henri Lafon, 1er adjoint, victime d'une mauvaise chute le week-end dernier. Anne Priscille Bazelaire, Adjointe déléguée à l'Éducation de la ville de Pertuis, Thuy Nguyen, conseillère municipale et Thierry Dubois, conseiller municipal délégué à la communication étaient également présents ainsi que Jerôme Soussi, directeur du service Education-Enfance-Jeunesse de Pertuis.
Merci au personnel de l’école pour sa gentillesse et son dévouement à l’égard des enfants qui semblaient avoir pas mal de difficultés à cracher dans le récipient, fabriquer de la salive sur commande n’étant pas une chose habituelle pour eux.  Une collation légère les attendait à l’issue du test avant de retourner s’assoir en classe. De nouvelles journées de dépistage devraient être prochainement programmées dans les écoles de Vaucluse… à suivre.

Visionner sur FB en cliquant ici le témoignage de Marie-Ange Conté, adjointe déléguée à la culture, représentant le Maire de Pertuis et le 1er adjoint, tous deux empêchés

De gauche à droite sur la photo : Georgia Panacciulli, Nathalie Campredon, Marion Hassid, Jean-Paul Casalta, Christian Kandil, Anne-Priscille Bazelaire, Marie-Ange Conté, Thierry Dubois, Jerôme Soussi

Thuy Nguyen, conseillère municipale, offre une collation aux enfants qui se sont fait dépistés