Fermeture de l'école Pierre Augier suite à la détection d'un cas variant du COVID 19

Jeudi 11 février, les parents d'une élève de CE1 font dépister leur enfant. Le résultat du test s'avère positif et présente une suspicion quant à la forme de la maladie.
Le 17 février, l'analyse par séquençage conclut à un variant du COVID 19.
En conséquence, à la demande du Maire de Pertuis et en accord avec la Préfecture, l'Agence Régionale de Santé et l'Inspection académique, l'école Pierre Augier sera fermée à compter de vendredi 19 février. Aucun élève ne sera accueilli.
Un dépistage des enfants de la classe de CE1 concernée et des cas contacts identifiés sera réalisé demain, vendredi 19 février, à l'école Pierre Augier avec le concours de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé "SantéLub".
Enfin, par mesure de prévention, la ville a décidé que les enfants de l’école Pierre Augier, ainsi que leur fratrie en maternelle, qui devaient bénéficier d'un accueil en centre de loisirs dès le 22 février, ne pourront être accueillis qu’à partir du 1er mars. De fait, les services non consommés, réservés par les parents, seront recrédités dans le panier du portail famille.

Consulter l'arrêté préfectoral en cliquant ici