Pertuis labellisée "Pavillon Orange" 3 étoiles

En ce début d’année, la mairie de Pertuis s’est vue décerner le label Pavillon orange par le Haut Comité Français pour la Résilience Nationale.
Cette distinction valorise les collectivités qui répondent à des critères en termes de sauvegarde et de protection des populations face aux risques et menaces majeurs. L’évaluation inclut entre autre l’élaboration d’un Plan Communal de Sauvegarde et la capacité à diffuser une alerte à sa population.
Depuis 2009, près de 60 villes obtiennent chaque année le label. La mairie de Pertuis a obtenu le label 2 étoiles en 2019 et 3 étoiles en 2021.
Cette année encore, l’attribution du label Pavillon Orange 3 étoiles témoigne de la capacité de la Ville de Pertuis à garantir la protection et la sécurité de ses habitants aux regards des risques majeurs.