Une master class trompette organisée par le Conservatoire de musique

A l'initiative de Nicolas Sanchez professeur de trompette et Directeur adjoint du Conservatoire de Musique de Pertuis du Luberon et Val De Durance, s'est tenue samedi 30 janvier au théâtre de Pertuis une Master Class exceptionnelle avec Gérald Roland, trompette solo de l'orchestre philharmonique de Monte Carlo.
En ces temps compliqués, nous souhaitions pour le bien de tous que cette journée soit un moment de travail ,de partage, de convivialité toutes générations et niveaux confondus aveccet artiste de renommée internationale.
25 personnes, dont une moitié était constituée d'élèves de différents conservatoires (Avignon, l'Isle sur Sorgue, ..) et l'autre, d'élèves du conservatoire  de Pertuis ont pu bénéficier des conseils de Gérald Rolland.
Cette journée s'est articulée en plusieurs temps forts.
Pour commencer, Gérald a fait une chauffe collective (partie technique du travail de l'instrument) en expliquant et en proposant aux élèves ses exercices de  routine pour préparer le corps et les lèvres avant de commencer le travail dit du répertoire (concertos, études etc..) .
Cette Master Class, n'aurait pu avoir lieu sans le soutien de notre partenaire L'Atelier des vents Marseille, la société Gewa (distributeur de la prestigieuse marque de trompettes Vincent Bach) représentée samedi par David Lewy Gourdet et Jean Charles Nguyen et la ville de Pertuis.
Lors de cette journée, les participants ont pu essayer les différents modèles de trompettes de la marque Vincent Bach dont Gérald Roland est partenaire.
La dernière partie de la journée était consacrée au travail des morceaux d'ensembles. Nicolas et Gérald avaient préparé un programme très varié comme G.Gershwin, Brandt et John Williams.
En ces temps de crise sanitaire, je tiens à préciser que pour la bonne tenue de cet événement , il a été demandé à tous les participants un test PCR d'une validité de moins de 72h, et que le théâtre à pu être ouvert car il ne s'agissait pas d'un concert mais bien d'une séance de travail avec uniquement des personnes inscrites. Aucune autre personne ne pouvait assister à cet événement.

Résultat en musique sur la page FB de la ville