Le maire a reçu les commerçants suite aux mesures de fermeture prises dans le cadre du confinement

Vendredi 30 octobre, le maire a reçu une délégation de commerçants du centre ville venue exprimer son désarroi suite à la décision gouvernementale de fermer les commerces « non essentiels ». Ceux-ci ont exprimé leur sentiment d'injustice face aux grandes surfaces qui restent autorisées à vendre des produits ne relevant pas de la première nécessité (depuis la vente de ces produits a été suspendue dans les grandes surfaces).
Le maire, représentant de l'Etat sur la commune, se doit d'appliquer les mesures gouvernementales. Toutefois, soucieux de leurs préoccupations et conscient des aménagements qu'ils ont du mettre en place afin d'appliquer les mesures barrière, il a assuré les commerçants de son soutien et s'est engagé a relayer leurs demandes au Préfet, ainsi qu'à l'Association des Maires de France et aux parlementaires.
Concernant ces derniers, ils devraient rencontrer les commerçants en début de semaine pour réfléchir ensemble à des solutions équitables.