Retour sur l'inauguration de la fresque des remparts

C'est lors d'une des dernières soirées d'été que Pertuis a fêté son patrimoine. La fresque mosaïque, représentant un moment clé de l'histoire de la cité, a été inaugurée en présence du Maire, des élus, de Pertuisiens et de la famille au grand complet de Monsieur Wolf Madet, Pertuisien de cœur mis à l’honneur pour la réalisation de cette œuvre d'art qui orne désormais le mur de pierre de la place des Escourts.

Un livret, récemment édité, rassemblant les richesses de l'église Saint Nicolas a également été présenté au public. L'occasion de remercier ses auteurs, Lucile Lifante, jeune conceptrice du livret, Jacqueline Gélus-Davoli ainsi qu'Hervé Gros directeur général des services, qui ont œuvré à sa parution. Enfin Jacques Barone, élu au patrimoine et animations a présenté des fresques de notre patrimoine, au travers d’une projection sur le rempart. Un film émouvant, construit et monté par la jeune Ilona Bardisa, jeune étudiante dans les métiers de la vidéo et de l’image, épaulée par sa mère, Valérie Bardisa, conseillère municipale. La soirée s’est achevée  par un feu d'artifice "numérique" projeté sur le rempart de la fresque. Une bonne fin d'été originale et lumineuse.

Jacques Barone
Adjoint au patrimoine et aux animations