Retour sur la fête des associations, les médailles du bénévolat, la présentation de la saison théâtrale et le spectacle de danse verticale sur le donjon

La journée des associations s'est tenue samedi 5 septembre sur le Cours de la république avec un peu moins de stands que les autres années... covid oblige. Néanmoins, un public nombreux et masqué a fait le déplacement pour venir se renseigner et s'inscrire aux multiples activités proposées. Henri Lafon et de nombreux élus dont marie-Ange Conté, adjointe à la culture, sont passé de stand en stand pour discuter avec les bénévoles des associations présentes. Un beau succès en ces temps particuliers et un grand merci aux services municipaux pour l'organisation de cette journée et au public pour avoir suivi les consignes préfectorales relatives au port du masque dans l'espace public.
Regarder la vidéo mise en ligne sur la page facebook Ville de Pertuis

Revivez la journée en images

La veille, vendredi soir, avait eu lieu la remise des médailles du bénévolat

En 2011, année du bénévolat, la municipalité de Pertuis avait été sollicitée par Pays d’Aix Association, partenaire de la ville, pour mettre en place une cérémonie en faveur du bénévolat associatif et des initiatives citoyennes exemplaires.
2020 est la dixième cérémonie. Elle s’inscrit dans un contexte particulier avec les inondations de décembre 2019 et la pandémie de COVID.
La ville met aujourd'hui l’accent sur la solidarité et l’aide apportée par les associations du milieu caritatif et par nos concitoyens.
Cette cérémonie a marqué l’ouverture de la Fête des associations permettant ainsi aux responsables associatifs de se retrouver. Malgré un contexte préoccupant et contraignant, la ville s'emploie à ce que la vie associative puisse reprendre afin de préserver le lien social, essentiel pour Pertuis.
Ont reçu une médaille cette année :
• Les Restos du Cœur - médaille collective
• Le Secours Catholique - médaille collective
• Emmanuel Petrini qui travaille à la DDEJ et qui a fait un très gros travail avec le CCAS pendant le COVID.
• Kader Boumedine : animateur de l’ADDAP, pour son action pendant le COVID
• Noah Stewart, pour son action pendant le COVID
• Wolf Madet, pour la mosaïque réalisée sur le rempart de la place des Escourts.

La soirée en images

Juste avant la remise des médailles, la direction des affaires culturelles a présenté le programme de la nouvelle saison théâtrale ainsi qu'une pièce de théâtre "La farce de Maitre Pathelin" joué par la compagnie la Naïve sur la place Saint Nicolas devant un public venu nombreux. La soirée s'est achevé avec un spectacle hallucinant de danse verticale sur le donjon.
Retour en images sur la soirée