Ripailles médiévales (repas médiéval) : cet été, venez découvrir votre ville et ripailler en costume d'époque !

Les Pertuisiens et amis, ainsi que les touristes pourront cette année se divertir avec une animation inédite (en conformité avec les règles sanitaires mises en place).
Durant les deux mois d’été, en juillet et en août, se dérouleront du jeudi au samedi inclus en soirée, des animations médiévales dans le jardin du château de Pertuis, un des espaces les plus discret et secret de notre cité, à quelques mètres de notre clocher entre l’église Saint Nicolas et le rempart pertuisien.
L’animation comprendra une visite du cœur de ville sur les traces historiques de la peste à Pertuis, puis le groupe se retrouvera rue Colbert avec les commerçants, et départ pour le jardin secret, à quelques pas de là.
Dès ce moment, les participants basculeront dans le moyen âge. Les convives qui le souhaitent se verront prêter des tenues du moyen âge.
La tablée sera mise, un apéritif médiéval offert, puis viendra l’heure de la ripaille, des breuvages des bons sachants pertuisiens, accompagnée d’animations, d’esbauderies et de surprises tout au long de la soirée.

Réservation Office de Tourisme : 04.90.79.52.29
Lundi    9h-12h/13h30-17h30
Mardi    9h-12h/13h30-18h
Mercredi    9h-12h/14h30-18h
Jeudi    9h-12h/13h30-18h
Vendredi    9h-12h30/14h30-18h
Samedi    9h-12h30/14h30-18h

Retour sur les 1ères ripailles

Après une courte visite sur les secrets de la Peste à Pertuis, les convives ont pénétré dans le lieu le plus secret de la ville. Les ripailles médiévales pertuisiennes ont alors débuté : esbauderies, hypocras et vin des bons sachants ont fait leurs preuves lors des jeux et danses. Un repas succulent où le cochonnet n'a pas fait long feu. Tard dans la soirée, les convives ont regagné leurs pénates après une chaleureuse et fraternelle agape.

Les ripailles dureront tout l'été, inscriptions à l'Office de Tourisme : 04.90.79.52.29. Oyez, oyez, qu'on se le dise !

Jacques Barone