Changer la taille du texte

Informations élections 2020

En vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, vous trouverez ci-dessous quelques informations pertinentes

1) Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales à l’adresse demarches.intérieur.gouv.fr rubrique « Elections » service en ligne « interroger sa situation »

2) Les citoyens de l’Union Européenne résidant à Pertuis peuvent voter aux élections municipales de Pertuis sous réserve d’inscription sur les listes électorales

3) La date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 7 février 2020, vous pouvez vous inscrire :

• En ligne à l’adresse demarches.interieur.gouv.fr (avant minuit)
  • Par courrier en y joignant le Cerfa correspondant à : M. le Maire, Hôtel de Ville, Rue Voltaire, CS 737, 84120 Pertuis (date de réception prise en compte et non la date de l’envoi)
  • Par dépôt au service Elections de la Mairie

Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales sur le site « service-public.fr ». Les recherches doivent être effectuées avec le nom de naissance.

4) En cas d’erreur sur l’état civil de votre carte d’électeur, vous pouvez demander la correction :

• Pour les personnes nées en métropole, dans les DOM, St Pierre et Miquelon, St Martin ou en Polynésie Française :
    1. En ligne : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454
    2. par écrit : INSEE Pays de la Loire, Pôle RFD, 105 Rue des Français Libres, BP 67401, 44274 NANTES Cedex 2
  • Pour les personnes nées à l’étranger, en Nouvelle Calédonie ou Wallis et Futuna :
    1. aux organismes qui gèrent vos droits sociaux (ex : sécurité sociale)
    2. au service élections de la Mairie
  • Si vous souhaitez voter par procuration, en raison de votre absence le jour du scrutin, vous devez établir au plus tôt une procuration auprès d’un Tribunal d’Instance, d’une Gendarmerie ou d’un Commissariat de Police muni d’une pièce d’identité (CNI ou Passeport)

Pour tout renseignement : Service Elections, 67 Boulevard Pécout, tel : 04 90 07 78 35,