Changer la taille du texte

Recensement 2020

LE RECENSEMENT SE DÉROULERA A PERTUIS DU 16 JANVIER AU 22 FÉVRIER 2020

Le recensement de la population qui aura lieu du 16 janvier au 22 février 2020 est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de Pertuis. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes. Ces données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre commune et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipement collectifs (écoles, maisons de retraites etc…), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Les 4 agents recenseurs nommés ci-dessous et pourvus de cartes professionnelles, se présenteront aux adresses tirées au sort cette année et vous indiqueront la marche à suivre pour vous faire recenser. Le mode de réponse par internet est privilégié car il est plus rapide et plus simple. Si vous ne disposez pas de poste informatique, des ordinateurs sont à votre disposition au Service Population, 67 boulevard Pécout et un jeune en service civique pourra vous apporter son aide le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h les mardi, mercredi et jeudi de 8 h à 12 h et le vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 15.

Merci de réserver votre meilleur accueil aux agents recenseurs.

Pour toute question vous pouvez vous adresser au Service Adressage Recensement, 59 boulevard  Pécout  ou contacter le 04 90 07 28 70.

www.le-recensement-et-moi.fr