Spectacle son et lumière à l'église Saint Nicolas dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.
Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine témoignent depuis 1984 de l’intérêt du public pour son histoire. 17 000 monuments s’animent chaque année grâce aux initiatives publiques et privées. Ces journées sont l’occasion d’aller à la rencontre de ces passionnés, bénévoles ou professionnels, qui œuvrent au quotidien pour la reconnaissance, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine.
La 36ème édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra partout en France les 21 et 22 septembre 2019. Le thème retenu en 2019 est "Arts et divertissement". Le ministère de la Culture proposera aux 12 millions de visiteurs qui participent, chaque année, à l’événement de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine.
Du cadre offert par les théâtres antiques et les amphithéâtres romains aux salles et aux lieux de spectacles présents sur l’ensemble du territoire, dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, cinématographique, à la danse ou aux arts du cirque..., à travers leurs édifices, leurs pratiques performatives et leurs usages contemporains, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle.

Dans le cadre de la 36ème édition des Journées européennes du patrimoine, la ville de Pertuis vous invite à découvrir ou redécouvrir l'église Saint Nicolas nouvellement restaurée avec un spectacle son et lumière les 20 et 21 septembre à 20h30 et 22h.