Jeu provençal : la triplette Stievenart, Serrano et Chamberon remporte la 77e édition du National de Pertuis

Cela fait 77 ans que la Boule Pertuisienne, organise son National au jeu provençal, en partenariat avec la ville et sous le contrôle du comité départemental de Vaucluse de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFP JP). Longévité et fidélité sont les 2 principes qui ont guidé les dirigeants durant ces trois quart de siècle et dont le Président Franck Florès et toute son équipe perpétuent la tradition. Malgré toutes les difficultés rencontrées, Pertuis reste une place forte du jeu provençal et a accueilli 152 équipes durant ces 6 jours de compétition.
Avant le grand rendez-vous de cette 77e édition du National de Pertuis samedi 10 août, d'autres challenges étaient organisés dès le mercredi 7 août avec le Challenge des sponsors Souvenir Fabien Ribes, ou encore le Challenge Pause Café et Pizzeria Noël vendredi 9 août.

Le Président de La Boule Pertuisienne Franck Florès se réjouit de la qualité des jeux de cette 77ème édition et remercie la mairie et plus particulièrement les services techniques et les agents du service des sports pour l'entretien des terrains de jeu qui a été réalisé tous les jours de la semaine bouliste.

(Source: https://www.superchallenge.fr/77EME-NATIONAL-DE-PERTUIS_a951.html)

La finale du 12 août en images

La finale du National de Pertuis s'est déroulée en présence de Michel Coste, président comité départemental de Vaucluse de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFP JP), Franck Florès, président de La Boule Pertuisienne et Daniel Rives, arbitre national du comité départemental de l'Aude.

On retrouvait, sur le boulodrome Goujon, des multiples champions de France, des vainqueurs du Provençal 13 et de nationaux à la pelle. Une finale de rêve en perspective qui opposait donc Stievenart, Serrano, Chamberon aux pertuisiens Assaud, Lacroix, Valdès.
Après douze mènes et plus de trois heures de jeu, alors qu’ils étaient revenus à 12-9, les Pertuisiens se sont finalement inclinés 13 à 9, devant une formation de niveau supérieur.
Le pertuisien Alain Valdès, qui espérait goûter enfin aux joies de la victoire, s’incline pour la quatrième fois à ce stade de la compétition.

Lancer de bouchon du Challenge des sponsors mercredi 7 août sur la place Garcin transformée en boulodrome