Retour sur un weekend fleuri à Pertuis

Ni les températures (dignes d'une fin février !), ni les bourrasques de vent n'ont découragé les Pertuisiens de venir arpenter le bas du Cour de la République pour admirer et acheter tout ce qui peut se planter : rosiers, plantes aromatiques, arbres fruitiers, plantes, fleurs, herbes aromatiques, cactus...
Des manèges avaient été spécialement installés à l'extrémité du Cours pour amuser les enfants et ainsi qu'une restauration rapide pour pallier une petite faim.
Un stand du service des espaces verts de la Ville était à la disposition du public afin de le conseiller et de promouvoir les solutions efficaces qui permettent d’éviter l’utilisation des produits phytosanitaires.
"Nous avons choisi d’installer les Floralies sur la partie basse du cours de la République, car ça permet aux visiteurs de circuler au coeur des Floralies en toute quiétude. Et, l’espace est ombragé grâce aux grands platanes", a confié l’élu en charge des marchés, Yves Guedj, pleinement satisfait par ce weekend fleuri.