Fonds pour le développement de la vie associative

Depuis 2018, le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. Il s'agit d'un dispositif qui s'adresse aux associations. Prioritairement les petites associations qui ne reçoivent pas d'aide d'autres personnes publiques. Il a pour objet de financer divers aspects de la vie associative: fonctionnement, formation des bénévoles, projets innovants... Le fonds pour le Vaucluse est doté de 263 000€. En plus du volet "Formation des bénévoles", ce fonds de l’état finance également le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives). Ce fonds est géré au niveau départemental. Vous souhaitez en faire bénéficier votre association ? Pour cela il vous fait déposer votre dossier dématérialisé entre le 5 février et le 17 mars 2019.
Attention : la première étape consiste à créer un compte à l’aide du numéro SIRET et RNA
Important : il est conseillé de créer le compte avec une adresse mail de contact de l’association

Contacter le centre de ressources et d’information des bénévoles (CRIB) : APROVA 84

Contact administratif : DDCS 84