Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

Le mot du Maire

Chers Pertuisiennes, Chers Pertuisiens,

Nous venons de vivre trois mois d’angoisse et d’inquiétude au cours desquels, le personnel communal a, malgré les risques, assuré sous ma supervision, sa mission essentielle de service public. Je tiens à saluer le volontarisme, l'engagement et le dévouement que les agents ont déployés au sein de notre cellule de crise. Dans ce contexte difficile, élus et fonctionnaires ont pris le mors aux dents et les mesures qui s’imposaient pour assurer la protection et accompagner les Pertuisiens, en particulier les plus fragiles.

Je voudrais également remercier nos soldats de 1ère ligne pendant cette crise, les personnels de notre médecine hospitalière et de ville avec lesquels nous avons travaillé main dans la main. L’hôpital et ses services médicaux, que j’ai eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises et qui ont particulièrement été touchés par la maladie, ont prouvé qu’ils étaient à la hauteur d’un tel défi sanitaire et en ma qualité de Vice-président du Conseil de surveillance de l'hôpital, je me battrai  pour qu'ils aient demain la juste récompense de leur dévouement et les moyens pour exercer leur profession.

Si la crise sanitaire semble s'éloigner, la crise économique ne fait malheureusement que commencer. Elle touche déjà nombre d'entreprises et nous connaissons d'ores et déjà une hausse massive du chômage sur notre commune. Nous nous battrons aux côtés des acteurs concernés pour sauvegarder nos emplois et relancer l'activité économique.

Le 15 mars, vous m'avez renouvelé votre confiance dès le 1er tour des élections municipales. J'ai essayé, dès le lendemain de l'élection, en mon âme et conscience, de faire les bons choix pour préserver et assurer la sécurité de la population pertuisienne. Nous avons été soutenus dans notre démarche par l'énorme élan de solidarité qui a vu le jour au sein de la population dès le début de la pandémie. Bénévoles, donateurs, Pertuisiennes et Pertuisiens, vous tous avez été acteurs de cette guerre que nous sommes sur le point de gagner. Merci pour l'attitude exemplaire dont vous avez fait preuve pendant cette crise. Continuons à respecter les consignes élémentaires de sécurité pour sortir définitivement vainqueurs de cette pandémie et préparer ensemble l'avenir, pour Pertuis, pour nos enfants.

Vive Pertuis !