Gestion des risques

Tél. : 04.90.09.41.51
Mobile : 04.90.09.41.05

PREVENTION EN MATIERE DE SANTE PUBLIQUE

Une dizaine de défibrillateurs sont installés à des endroits stratégiques de la ville.
Les défibrillateurs automatiques sont des appareils portables, dont le rôle est d'analyser l'activité du cœur d'une personne en arrêt cardio-respiratoire. Cette analyse est entièrement automatique, ce qui évite à l'opérateur toute prise de décision. Une défibrillation précoce, associée à la réanimation cardio-pulmonaire, augmente fortement les chances de survie d'une personne en arrêt cardio-respiratoire.

Liste des défibrillateurs :
- Espace Jouvin (ex salle des fêtes - à l'intérieur de la salle)
- Maison de la culture et des associations (hall d'entrée salle polyvalente à gauche)
- Centre technique municipal (sas d'entrée des bureaux)
- Gymnase du Tourrier
- Gymnase CVerdun (hall d'entrée du gymnase)
- Nouveau Complexe Verdun Ouest
- Tennis club
- Stade Bonnaud (près de la buvette)
- Gendarmerie nationale - cours de la République (en extérieur sur le mur à droite de l'entrée)
- Tribunal/mairie annexe (en extérieur sur le mur à droite de la porte d'entrée)
- Police municipale (dans les locaux place Murette)
- Maison Amblard, rue Gustave Lançon
- Bibliothèque (place Saint Pierre)
- Maison de la Petite enfance (rue chanoine Trouillet)
- Club house du Farigoulier (stade de rugby route d’Aix)

RISQUES MAJEURS

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) informe les habitants sur les risques majeurs naturels ou technologiques auxquels la commune est exposée. Il sensibilise aux mesures de prévention et de sauvegarde prises pour s’en protéger et informe sur les comportements à tenir en cas d’évènement majeur.
Il est important que chacun en prenne connaissance et se prépare. Une personne informée est plus efficace en cas de crise et se protège donc mieux des risques encourus.
Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici ou vous informer auprès de la direction Gestion des Risques.

Inscription à la télé alerte

Dans le cadre de la sauvegarde des populations, la ville s’est dotée d’un système d’appel en masse permettant de contacter téléphoniquement en un minimum de temps un maximum de personnes en cas de déclenchement d’un événement grave et dangereux.
Pour bénéficier gratuitement de ce service, il suffit de vous inscrire ici et de remplir le formulaire en ligne.