Service population-élections

67 boulevard Pécout
84120 Pertuis
Tél. : 04.90.07.78.35

Le service Population, 67 Bd Pécout est ouvert au public :

• Lundi et mercredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 15
  • Mardi et jeudi de 8 h à 12 h
  • vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 15

Les déclarations de naissances, de décès et les demandes d'autorisations funéraires nécessitent un rendez-vous en contactant le service au 04 90 07 78 35 ou par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les remises de cartes d'identité et de passeports auront lieu les lundi et mercredi après-midi ainsi que le vendredi matin et après-midi aux horaires d'ouverture du service.

Afin de faciliter vos démarches administratives, le Service Population regroupe au sein d’un même lieu :

• DELIVRANCE DE TITRES (carte d’identité sécurisée, passeport biométrique) :
    • Dépôt des dossiers : uniquement sur rendez-vous à prendre sur le site de la ville (http://www.ville-pertuis.fr/e-rdv-etat-civil). La présence du mineur est obligatoire pour le dépôt du dossier concernant un mineur.
    • Remise de titres : sans rendez-vous aux horaires suivants :
      • le lundi de 13h30 à 17h15
      • le mercredi de 13h30 à 17h15
      • le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h15
    • La présence du mineur de plus de 12 ans est obligatoire pour le retrait d’un passeport ou d’une carte d’indenté.

NOTA : Retrait d’un titre dans un délai maximum de 3 mois. Au-delà, il sera invalidé par la préfecture et obligatoirement détruit par la commune.

• ATTESTATIONS D’ACCUEIL (mardi et jeudi de 8h à 12h exclusivement), CERTIFICATS DE VIE
  • ELECTIONS : inscriptions, attestations, changement de données (adresse, état-civil)
  • RECENSEMENT CITOYEN : Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser à compter de ses 16 ans. Le recensement citoyen est obligatoire en vue de la participation à la journée défense et citoyenneté.
  • CIMETIERE : renseignements, vente et rétrocession de concession.

DE NOMBREUSES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN UN CLIC : /index.php/la-mairie-a-votre-service/services-en-ligne-pertuis/etat-civil

ESPACE NUMERIQUE
2 postes informatiques sont disponibles dans les locaux du service et un Médiateur Numérique est présent pour accompagner les personnes qui ne sont pas autonomes en informatique.