Parking de Croze
Immeuble Belvédère - Bâtiment A n°5
84120 Pertuis
Tél. : 04.90.79.45.07

Ce service propose de nombreuses activités aux enfants et aux adolescents pendant l'année scolaire et les vacances.

• Accueils périscolaires et TAP, avant et après la classe : dans les écoles maternelles et élémentaires (matin et soir) inscription par Portail Citoyen
  • Garderie gratuite dans les écoles élémentaires de 11h30 à 12h15 : inscription par Portail Citoyen.
  • Ateliers CEL (Contrat Educatif Local) dans les écoles maternelles, élémentaires et les collèges, durant la pause méridienne.
  • Accueil de loisirs maternel (3 à 6 ans) : école St-Roch – Tél. 04 90 79 53 38
    Fonctionne le mercredi de 11h30 à 18h15 et pendant les vacances scolaires (hors Noël) de 07h30 à 18h15. Inscription par le portail citoyen.
  • Accueil de loisirs élémentaire (6 à 12 ans) : école Pierre Augier – Tél. 04 90 79 49 45
    Fonctionne le mercredi de 11h30 à 18h15 et pendant les vacances scolaires (hors Noël) de 07h30 à 18h15. Inscription par  le portail citoyen.
  • Accueil de loisirs Sport Eté (9 à 15 ans) : école Henri Crevat
    Multiples activités sportives et culturelles, du lundi au vendredi, en juillet et août de 07h30 à 18h15. Inscription par le portail citoyen.
  • Soirées jeunes : soirée ambiance discothèque pour les jeunes de 14 à 18 ans, vacances de Toussaint, de février ou en fin d’année scolaire. Les dates sont annoncées dans « Pertuis magazine », sur le site www.ville-pertuis.fr, sur les panneaux lumineux d’entrée de ville et par affichage.

Eco-labellisation de l'accueil des mineurs de Pertuis

Le réseau "GOUTTE D’EAU" a été créé à l’initiative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Vaucluse. Il réunit des membres d’une vingtaine d’équipes pédagogiques volontaires travaillant dans les accueils collectifs de mineurs du département.

A l’issue d’une première année de travail et de réflexions sur la place de l’éducation à l’environnement et du développement durable dans leurs structures, le groupe a créé en 2010 un label matérialisé par une goutte d’eau.

Ce label a été reconnu par le ministère chargé de la jeunesse, qui a autorisé le préfet de Vaucluse à signer en son nom le diplôme qui attribue une ou deux GOUTTES D’EAU en fonction du respect d’un cahier des charges portant tant sur l’éducation des enfants à la connaissance de l’environnement et du monde vivant que sur le fonctionnement au quotidien de la structure : respect de règles simples d’économies d’énergie, traitement des déchets, achat de l’alimentation en circuit court, installation de composteurs et de bacs récupérateurs d’eau de pluie…

En outre, la DDCS organise et finance des formations pour les animateurs dans le cadre de l’amélioration de la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs, comme prévu par la directive ministérielle nationale d’orientation.

A ce jour, 17 accueils de mineurs sont labellisés dont celui de Pertuis.