Parking de Croze
84120 Pertuis
Tél. : 04.90.79.73.06

Horaires réguliers :

Comme chaque été, l’accueil de la DEEJ est ouvert de 7h à 15h du 6 juillet au 21 août.

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 en continu (16h30 le vendredi).
Accueil fermé le jeudi matin jusqu’à 12h30 mais reste joignable par téléphone.

La ville de Pertuis a décidé d’améliorer le service aux usagers par la création d’un Portail Famille.

Nous mettons à votre disposition un site Internet qui vous permet d’inscrire vos enfants aux différentes activités de la commune et de réserver les dates souhaitées sur le planning de chacune d’entre elles. Sans cette démarche, vos enfants ne pourront pas être pris en charge sur l’ensemble de nos services périscolaires ou extrascolaires.
Ainsi, vous pourrez à partir de votre identifiant et mot de passe, accéder directement de chez vous au portail citoyen et gérer l’ensemble des prestations dont vous avez besoin au quotidien.
Le principe de ce mode d’inscription est de limiter les déplacements des familles, éviter les attentes trop longues au guichet, en facilitant les démarches à distances.

Les activités proposées dans le Portail Famille:

• Inscription à l’accueil périscolaire, aux  TAP, à l’aide aux devoirs et à la garderie gratuite:
    - Périscolaire dans les écoles maternelles : 7h30 à 8h20 et 15h45 à 18h15.
    - Périscolaire dans les écoles élémentaires : 7h30 à 8h20 et 15h45 à 18h avec aide aux devoirs
  • Inscription à la garderie de midi (11h30-12h15) réservée aux familles ayant préalablement rempli un calendrier prévisionnel de restauration scolaire et un dossier. Ce service a pour vocation de permettre aux parents de récupérer leurs enfants afin qu’ils déjeunent chez eux.
  • Inscription aux accueils de loisirs des mercredis et petites vacances scolaires (hors Noël)
  • Inscription à la restauration scolaire : Menus consultables en cliquant ici ou à retirer au Service Education. Les cantines scolaires sont équipées de self-service afin d’apporter davantage d’autonomie à l’enfant et de plaisir durant le temps de repas.

Autres inscriptions directement au Service Education :

• Inscription scolaire (écoles maternelles et élémentaires) :
    Les parents sont invités à se rapprocher du Service Education dès que possible afin d’instruire l’inscription à l’école de leurs enfants pour l’année scolaire souhaitée.
    Liste des pièces à fournir : photocopie intégrale du livret de famille ; photocopie justificatif de domicile de moins de 3 mois. Formulaire téléchargeable sur le site internet de la Ville (www.ville-pertuis.fr)- rubrique Education/Les inscriptions. (Se renseigner auprès du Service Education avant inscription).
    Établissements scolaires : cliquez ici
  • Inscription aux transports scolaires : pour le Lycée Val de Durance et cartes de transports scolaires Communauté du Pays d’Aix uniquement.
    Liste des pièces à fournir : photocopie d’un justificatif de domicile ; 2 photos d’identité, RIB, certificat de scolarité ou fiche inscription de l’établissement.
    Attention : aucune photocopie ne sera faite au secrétariat.

Inspection de l'Éducation nationale de Pertuis : cliquer ici