Bureau municipal pour l'emploi

Le Bureau Municipal de l’Emploi (ou Relais Emploi) se muscle

Dans le cadre de sa politique de lutte contre le chômage et la précarité, la Ville de Pertuis a ouvert en juin 2014 son « Relais Emploi »,  dans le centre ville afin de relayer et faciliter l’accès aux informations relatives à la recherche d’emploi, la formation, l’insertion professionnelle, la reprise ou la création d’activités.
Ce bureau Municipal de l’Emploi est à la fois un lieu de ressources et de proximité mis à la disposition du public (demandeurs d’emploi, jeunes de moins de 26 ans, bénéficiaires des minima sociaux, salariés en reconversion professionnelle…). Il dispose d’un lieu d’accueil, de consultation, de personnel et d’outils informatiques avec accès à  Internet mis à la disposition du public. De plus, le "Relais Emploi" est ouvert aux actions de développement local ainsi qu'aux employeurs.
N’ayant pas vocation à se substituer aux services publics de l’emploi, ni aux différentes structures travaillant à l’insertion professionnelle du public, il complète et facilite leurs actions et leurs dispositifs par un service de proximité, et la prise en compte de la situation des individus.
C’est par le dynamisme que nous vaincrons la précarité. Se regrouper est un gage de force. Cela permet de développer des synergies nouvelles entre acteurs de l’insertion, entrepreneurs, et associations pour lutter à notre niveau et sur notre territoire contre ce fléau qu’est le chômage. (Annie Amarouche, adjointe déléguée au développement économique, commerce, emploi et formation).

BUREAU MUNICIPAL DE L’EMPLOI
Relais Emploi