Cérémonie hommage aux morts en Indochine

Vendredi 8 juin a eu lieu la cérémonie d’hommage aux morts pour la France lors de la guerre d’Indochine.
Les élus ainsi que les associations d’anciens combattants se sont regroupés devant le parvis de la mairie dès midi afin de rendre hommage aux morts pour la France, mais aussi aux anciens combattants toujours présents. Durant la cérémonie le Commandant Corso, Président de l’Union des Parachutistes 844 sud Vaucluse, a lu un message pour le 64ème anniversaire du cessez le feu à Dien Bien Phu, suivi par une lecture du message de l’Union Fédérale des Anciens Combattants par Monsieur Fontaine, ancien combattant d’Indochine. Pour finir M. le Maire a lu le message de Madame Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées.
La cérémonie s’est achevée par le traditionnel dépôt de gerbe et La Marseillaise, avant que les participants ne se retrouvent autour du pot de l’amitié.