Cérémonie d’Hommage « Aux Morts pour la France » de la Guerre d’Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie

Comme chaque année, le 5 décembre, le Maire et son Conseil Municipal, les élus, les associations d'Anciens Combattants et les Sous-Officiers de Réserve, ont commémoré la Journée Nationale d’Hommage « Aux Morts pour la France »  de la Guerre d’Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie.
Avant de commencer la cérémonie, un hommage rédigé par M. Roger Parola a été rendu suite à la disparition à l'âge de 93 ans de Monsieur René Van de Merghel, ancien président des Anciens Combattants du Canton de Pertuis.
La cérémonie a débuté avec la lecture du message des Anciens combattants par Raymond Colombard, Président des Anciens Combattants Prisonniers de Guerre, Combattants d’Algérie-Tunisie-Maroc, OPEX et Veuves de Guerre, suivie de la lecture du message de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées par M.le Maire.
Après le dépôt de gerbes suivi de la sonnerie aux Morts et l’observation d’une minute de silence avant l’exécution de « La Marseillaise », la cérémonie s'est terminée par le salut des autorités présentes aux porte-drapeaux.
A l’issue de cette cérémonie, les participants ont été conviés au vin d’honneur dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.