Sortie du CCAS à Bandol/île de Bendor

Le Centre communal d’action sociale, représenté par Katia GERRO, adjointe aux Affaires sociales et au Logement social et vice-présidente, et Christine MOLINERIS, a organisé récemment une sortie à Bandol, charmante station balnéaire de la côte varoise, pour une cinquantaine de séniors pertuisiens.

Au programme de cette journée :
Flânerie sur les quais, au milieu du grand marché hebdomadaire, et emplettes dans les boutiques du bord de mer.
La ville a su développer un tourisme de qualité grâce à son climat tempéré et la sauvegarde de ses sites naturels. Elle fut le lieu de villégiature de Mistinguett, Raimu, Fernandel et Henri Salvador. De nos jours, sa baie est un site très prisé pour le repos ou la fête tout au long de l’année.
Après le repas pris au restaurant ou sorti du sac, direction la petite île de Bendor, qui fut le rendez-vous de grands artistes venus y célébrer la dolce vita provençale : Dali, Fernandel, Gilbert Bécaud, Joséphine Baker, Luis Mariano, Paul Belmondo, Mélina Mercouri, Youri Gagarine ou Jacques Dutronc.
Sur le port se trouvent des ateliers de créateurs et des galeries d’art.
L’île est parsemée de statues, dont « la Vierge », qui fait l’objet d’un pèlerinage fervent chaque année pour le 15 août, et « le Neptune ».
Acquise par Paul Ricard, mécène et ami des artistes, dans les années cinquante, ce havre de paix et de détente a séduit nos retraités malgré un temps frais et changeant.