Travaux rue François Morel - Place des Barres

La ville de pertuis vous informe que dans le cadre de l’opération de rénovation du cœur de ville, portée par la SPLA Pays d’Aix Territoires, les travaux de la rue François Morel et de la place des Barres démarreront à compter du 19 mars 2018 pour une durée de quatre mois.

Rue François Morel sont prévus : l’enfouissement des réseaux aériens encore présents, le rétrécissement, la mise à niveau de la voie de circulation à hauteur des trottoirs actuels, et la création d’un caniveau central en pierres reconstituées. Les espaces de circulation piétonne seront élargis, recouverts de carrelage, et délimités par une bordure granit.

Place des Barres sera créé : un jardin paysager fermé dans lequel seront installés des jeux d’enfants,  pergolas, ainsi que des bancs. Le transformateur sera intégré dans le nouvel aménagement.

Le chantier sera organisé en trois phases :
1 - de la place Saint Pierre à l’angle de la rue Vinoly.
2 - carrefour Vinoly/Morel/rue du Fer.
3 - place des Barres/rue François Morel (côté place Mirabeau).

Durant ces dernières, la circulation, le stationnement et l’accès aux garages des riverains seront interdits du lundi au vendredi de 8h à 17h. L’accès piéton sera maintenu en permanence.

Les garages seront accessibles de 17h à 8h du matin ainsi que le week-end, sauf durant certaines phases du chantier (pose des bordures, du caniveau central, réalisation des enrobés…).

Les colonnes de tri et d’ordures ménagères des places St Pierre et des Barres seront neutralisées à compter du lundi 19 mars. A cette date, six bacs d’ordures ménagères seront installés place des Barres, et constitueront le seul point de dépôt des déchets ménagers pour tout le secteur.

Nous attirons votre attention sur le fait que tout sac déposé en dehors des containers prévus à cet effet, sera considéré comme un dépôt sauvage et pourra faire l’objet d’une contravention. Nous faisons donc appel à votre civisme pour que ces consignes soient respectées, et éviter l’éparpillement de détritus sur la voie publique.

Vous pourrez prendre contact avec la Direction Vie des Quartiers, dont les locaux sont situés 24 place Saint Pierre, au 04.90.09.59.07, à compter du 19 mars prochain pour de plus amples renseignements et/ou étude des situations particulières pouvant être rencontrées par les riverains durant les travaux.

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et en vous remerciant par avance pour votre collaboration.

Pour tout savoir sur les travaux, cliquez ici