Exposition 100% artisans d'art

Cette année, c’est dans la galerie marchande de Carrefour Market de Pertuis que s'est déroulée la première exposition des artisans d’art du territoire.
Par manque de place et pour des raisons de sécurité, nous n’avons pu accueillir que 14 artisans d’art. Une vaste variété de compétences, allant de la tapisserie d’ameublement, aux bijoux en passant par la restauration de santons de Provence ou l’atelier de lutherie, a été très appréciée par le public qui souhaite voir renouveler cette exposition
Sous le micro de Jérémy De Cruz des moments forts d’animation tout au long de ces 2 jours ont régalé et endiablé le public : dans un boucan d’enfer La Batucada de Pertuis et les Majos du Lub ont déambulé dans la galerie et le magasin.
Puis un grand moment de folie avec les 40 choristes ALLEZ ZOU CHANTONS interprétant des chansons marseillaises ont agrémenté et réjouit cette première édition.
La Fée à Barbe, association Animagie de Grambois où TANGUY a émerveillé les petits et les grands par ses fabuleux tours de magie
Le CBE et le BME de Pertuis avaient aussi un stand et, bien que ce ne soit pas vraiment pour le  lieu du recrutement et la création d’entreprise, nous avons placé en emploi ou orienté pas moins de 15 personnes en recherche et 3 projets en création, comme quoi, tous les lieux sont permis pour faire de l’économie qui est notre cheval de bataille
Une expérience à renouveler ! Nous avons déjà eu des propositions d’espace sur Pertuis pour la 2ème édition en 2018.
Un grand merci au CBE, à la ville qui n’ont pas hésité à tout mettre en œuvre en moins de deux mois pour parfaire l’organisation de cette exposition - Merci à Pierre SCHOENHENZ Directeur de Carrefour Market qui nous a permis de la rendre possible en toute convivialité et pour le petit café, les viennoiseries du matin et l’apéro en fin de journée qui ont été appréciés !
Merci à la presse locale pour leur reportage !