Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

N° utiles

Hôtel de Ville

Rue Voltaire
04.90.79.02.74
La mairie est ouverte tous les jours du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 et le vendredi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Permanences de M. le Maire le mardi matin.

Collecte des déchets

La compétence des déchets ménagers a été transférée à la Communauté du Pays d'Aix en 2003.
Adresse : 399, rue St Martin, ZAC St Martin – Pertuis /04.90.09.26.80

Déchèterie sélective intercommunale
Quartier Gourre d'Aure (face à la station d'épuration), route d'Aix – Tel : 04.90.09.77.62
Ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h.
Dimanche et jours fériés de 9h à 12h.
Fermée le 1er mai et le 1er janvier.
Pour les personnes ne pouvant s'y rendre, une collecte des encombrants ménagers s'effectue sur rendez-vous au 04.90.09.26.70.

Emploi – Formation

Comité de bassin emploi
180, rue Philippe Giraud
04.90.79.53.30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.cbesudluberon.com

Médecine du travail
Rue des Aires
04.90.09.77.00

Mission locale du Luberon
Résidence « Le Belvédère »
Cape Mundi - rue de Croze
04.90.09.68.54

Pépinière d'entreprises innovantes
Tel : 04 90 09 55 00
Fax : 04 90 09 06 83
139, Rue Philippe de Girard
www.peip-cpa.com

Pôle emploi
Chemin de la Gourre d’Aure
39 49
www.pole-emploi.fr

Sud Luberon Initiative
182, place Mirabeau
04.90.09.57.52

CFAI 84
Antenne du CFAI 84 247 rue Louis Lumière - Zac St-Martin
04 90 77 05 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.cfai84.com

Justice

Palais de Justice
Greffe détaché de Pertuis Annexe Mairie
Place du 4 Septembre
84120 Pertuis
04.90.79.21.16

Services Publics

Dysfonctionnement éclairage public
Un numéro vert est à votre disposition 24h/24h et 7J/7J: 0 800 498 534
Pour un traitement plus rapide et efficace des pannes, indiquez à l’operateur téléphonique le n° de contrat suivant : 1-77JAM et précisez lui l'adresse exacte du lieu du dysfonctionnement.

Eau et assainissement
Association syndicale des arrosages et assainissements de Pertuis
04.90.79.31.83

Poste
Place Jules Granier
04.90.09.77.00

Sécurité sociale
210, rue François Gernelle (Zone d'activités St-Martin) (Ligne A et D des bus interurbains)
0820 904 191

Syndicat Durance Luberon
04.90.79.06.95

Syndicat mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD)
2 rue Mistral 13370 Mallemort en Provence

Finances Publiques (ex Trésor Public)
Centre des Finances Publiques (ex Trésorerie de Pertuis)
ZAC Saint Martin - Rue François Gernelle
04.90.79.02.15

Electricité
Pour un contrat avec EDF: 09 69 32 15 15*
https://particulier.edf.fr/fr/accueil.html
Pour le raccordement à l’électricité: appeler Enedis au: 09 69 32 18 79*
Urgences électricité: appeler Enedis au: 09 72 67 50 91*

Gaz
Pour un contrat de gaz naturel et/ou d’électricité avec Engie : 09 69 324 324*
https://particuliers.engie.fr/

Pour le raccordement au gaz naturel : appeler GrDF au : 0 969 363 534*
Urgences Gaz naturel : appeler GrDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Autres fournisseurs: https://selectra.info/demenagement/annuaire/vaucluse/pertuis
* prix de l’appel selon l’opérateur

En complément, ERDF a lancé "ERDF à mes côtés", application mobile de relations clients sur Apple Store, Google Play et Windows phone store.

3939
3939, un numéro unique pour un renseignement administratif rapide et clair, par téléphone,
3939, un numéro unique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) pour :
— une réponse immédiate et complète, sans se déplacer ;
— des explications simples sur les procédures administratives ;
— aller à l’essentiel pour faciliter vos démarches au quotidien.

Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00
Le samedi de 8h30 à 18h

Pourquoi appeler le 39 39 ?
Vous vous posez la moindre question sur la marche à suivre pour une démarche administrative ? Il vous suffit de passer par le 39 39, ou par le +33 (0)1 73 60 39 39 hors métropole, pour retrouver votre chemin. Concrètement, le 39 39 vous permet de préparer vos démarches : identifier le service responsable, savoir où il se trouve et à quel moment s’y rendre, connaître la liste des pièces demandées… Le 39 39 est aussi le lieu où obtenir un conseil, une explication. Les agents du 39 39 sont compétents sur un grand nombre de sujets et peuvent répondre à des questions très variées : comment effectuer mon changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation après un déménagement ? Que faire en cas de perte de mes papiers ? À quoi faut-il être attentif quand j’achète sur internet ? Que faut-il faire pour mettre fin au contrat de la personne qui garde mes enfants à domicile ? Ainsi, chaque jour, près de 6 000 questions trouvent une réponse, grâce au 39 39, sur 700 thèmes différents.

Et qu’est-ce qui a changé ?
L’État a décidé de réorganiser le 39 39 pour qu’il soit plus disponible. Pour vous, cela veut dire que les horaires sont élargis : des téléconseillers répondent du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h 30 à 18 h, donc pas seulement pendant vos horaires de travail ! De plus, le prix de la communication a été revu à la baisse : appeler Allô Service Public coûte désormais 6 centimes d’euro la minute, lorsqu’on appelle depuis la France.

Et comment ça marche ?
C’est toujours une personne qui décroche, vous ne passez jamais par un serveur vocal. En moyenne, les appels sont pris en charge en moins de 28 secondes. C’est très rapide ! Le premier agent au bout du fil est compétent pour répondre à toutes vos questions simples et pour vous orienter dans vos démarches. Si cela est nécessaire, votre appel est transféré à un autre agent, spécialiste de votre sujet, sans rupture de communication et sans surcoût. Il prendra alors le temps nécessaire pour tout vous expliquer et approfondir la réponse.