Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

Pot des quartiers

"Sur un air de quartier..."

Vendredi 4 novembre, les habitants des quartiers qui ont participé au Pot des Quartiers en mai dernier, étaient conviés à l’espace Georges Jouvin pour la soirée de clôture organisée par l’équipe de la direction Ville et Quartiers et son élue Martine Fromont.
Avec pour thème cette année "sur un air de quartier", plus de 160 riverains de 11 quartiers de Pertuis avaient pour défi de pousser la chansonnette (Les Moulières, Beaupré, Cape Mundi, Le Claret Augier, Le Faubourg de la Vierge Bleue, Georges Brassens, La Montagnère, Le Clos, Le Pelargonium, Les Luberonnes et Oscou Lou Cousteloun).
L'ambiance était au rendez-vous avec des adaptations réussies d'Edith Piaf, de la Java de Broadway de Michel Sardou ou encore des Champs-Élysées de Joe Dassin...
En remerciement de leurs prestations remarquées, tous ces chanteurs d'un soir sont repartis avec une réplique d’un Disque d’or !

Rendez-vous est pris dès l'été prochain pour une nouvelle édition du pot des quartiers, où de nouvelles surprises vous attendront.


Pot des quartiers, édition 2016

Ce sont 57 quartiers et lotissements qui ont participé au traditionnel pot des quartiers. Certains s'étaient même regroupés pour faire des pots communs.
Ce fut l'occasion pour le quartier du Setti de Barba d'organiser le pot sur le boulodrome situé à proximité des nouveaux jardins familiaux, pendant que le quartier du Fbg de la Vierge Bleue s'installait dans le jardin du même nom entièrement rénové. Ce fut aussi l'occasion pour le hameau de Beaumont de découvrir le nouveau numérotage du lotissement avec l'aide de l'infatigable Viviane pendant qu'aux Moulières, l'association fêtait ses 18 années d'existence... le temps passe... !
Cette année, chaque quartier devait s'approprier une chanson connue et personnaliser les paroles au quartier.
La soirée de clôture prévue en novembre comme chaque année promet d'être musicale !