Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

Jardins familiaux

Remise des clefs des jardins familiaux

Remise des clefs des jardins familiaux

La dernière tranche des jardins familiaux est terminée. La remise des clés par les agents de la direction Ville et Quartiers aux 14 heureux bénéficiaires a eu lieu le 30 mars. 

Agrémentées d'un abris de jardin et d'un point d'eau les parcelles sont prêtes à être ensemencées. Dans quelques semaines, si vous empruntez le nouveau parcours santé le long de l'Eze, vous pourrez voir pousser haricots verts, fraises, courgettes...

Il n'y a plus qu'à... !


Inauguration 2ème tranche jardins familiaux



Suite à la visite de la deuxième tranche des jardins familiaux de la Coudoulouse qui a eu lieu en novembre 2013, les 21 nouvelles nouvelles parcelles et le jardin pédagogique ont été officiellement inaugurés samedi 17 mai par le Maire Roger Pellenc, ainsi que le Maire honoraire André Borel.
Ils étaient accompagnés des élus dont Martine Fromont, adjointe déléguée à la Ville et aux quartiers, et son équipe, en charge du projet, ainsi que du président de l'association des jardins de la Coudoulouse, M. Delgado.

Les jardins familiaux ont été créés dans le souhait d'offrir aux Pertuisiens, jeunes et moins jeunes, un endroit où ils puissent pratiquer une passion : le jardinage.
En agrémentant ces jardins d'un verger et d'un espace de convivialité, celui-ci devient un lieu de vie où chacun pourra s'y retrouver, seul ou en famille.
La commune a pu s'appuyer sur la communauté du pays d'Aix et le Conseil Régional pour réaliser cette extension.

Après l'inauguration, les participants se sont retrouvés autour d'un buffet dans le nouveau jardin des simples, espace convivial où sont cultivées des plantes aux vertus médicinales et aromatiques.