Inauguration du nouveau jardin de l'Europe

Les Pertuisiens étaient invités samedi 20 mai à découvrir le nouveau jardin de l'Europe, fraîchement et entièrement réaménagé par les services techniques de la ville avec le concours d'entreprises.
Cette réhabilitation d’envergure a nécessité pas moins de 200 000 € de travaux de voirie, de pluvial et d'éclairage, 70 000€ pour les jeux et le mobilier, et 30 000€ pour les espaces verts et les bâtiments.
En réaménageant ce jardin public, la ville a souhaité offrir à ses habitants, jeunes et moins jeunes, un endroit où ils pourront, comme leurs ainés, jouer, lire, se rencontrer, discuter ou simplement se reposer au milieu d'un environnement privilégié.
Les pelouses sont désormais praticables puisque le progrès permet de disposer de gazon pouvant être piétiné sans dommages. Un olivier a également été planté comme symbole de paix et de longévité au centre de cet espace. Des bancs et plusieurs aires de jeux sécurisées ont été installés, chacune d'entre elles étant destinée à des générations différentes afin que chaque enfant puisse en profiter pleinement. Les entrées ont été sécurisées, le transformateur supprimé, de nouveaux cheminements ont été créés et l’accessibilité des sanitaires a été mise aux normes.
En réhabilitant cet espace, la municipalité a souhaité s'inscrire dans une démarche de développement durable en créant des poumons verts un peu partout dans la ville.