Un théâtre de verdure sur la colline St Sépulcre

Dans le souhait d’édifier un lieu pour accueillir des évènements culturels (concerts, pièces de théâtre…) au cœur de la nature, la Ville a entrepris la création d’un théâtre de verdure sur la colline Saint Sépulcre.

"Ce site naturel de toute beauté s’y prêtait tout particulièrement. Il y a un accès déjà existant puisqu’il jouxte le club de tennis d’un côté et la piscine communautaire de l’autre. Et, qui plus est, ce projet entre dans le cadre de l’agenda 21 afin de promouvoir l’espace naturel" développe Lucien Galland, élu aux travaux.

Ce chantier d’environ 100 000 € HT, déjà bien avancé, sera livré fin septembre. Il comprend la création d’une terrasse carrelée de 110 m² pour la scène et de gradins en béton coloré, et décorés, qui accueilleront quelque 150 personnes. Mais également, d’une buvette dotée de WC et située juste à côté du théâtre de verdure. L’accès, pour le tout public, se fera à partir de l’impasse de la Passiflore située juste en dessous du parking de la piscine communautaire en allant vers la Bastidonne.
Le public pourra, ainsi, se garer sur le parking de la piscine et prendre ce sentier qui a été, également, équipé d’un grand escalier à l’arrivée au club de tennis afin d’accéder au théâtre de verdure au sommet de la colline. Enfin, de nouveaux éclairages par mâts à led seront installés tout au long du parcours piétonnier. Pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), l’accès se fera directement à partir du club de tennis.

Rénovation de la chapelle saint Sépulcre l’année prochaine

Juste un peu plus haut que le théâtre de verdure se trouve la petite chapelle de saint Sépulcre surplombant la Ville et qui s’est dégradée au fil du temps. Elle entrera en travaux d’embellissement, et de rénovation, dès l’année prochaine. Il sera aussi créé, à cette occasion, un chemin piétonnier, l’accès actuel ne pouvant se faire qu’au travers de la pinède. Un chantier en prévision d’environ 30 000 euros.