Piscine communautaire

La piscine a fermé ses portes le 31 août 2015 pour entamer de gros travaux de modernisation.

Rendez-vous à l'été 2018 !

Horaires des piscines du Territoire du Pays d'Aix :

Informations sur les piscines du Pays d'Aix

Nouveau règlement intérieur des piscines du Pays d'Aix

Nouveaux tarifs des piscines du Territoire du Pays d'Aix
Application mobile piscines Pays d'Aix

Construite en 1968, voici bientôt une cinquantaine d'années, la piscine de Pertuis, destinée initialement à n’être qu’une piscine d’été, ne répond plus ni aux exigences, ni aux normes actuelles. La demande familiale et scolaire est, en effet, devenue trop importante au regard de la structure existante. De même, la demande sportive a considérablement augmenté et n’est plus adaptée aux besoins des clubs de natation qui se sont multipliés et ont diversifiés leurs activités. Par ailleurs, une piscine ouverte au public toute l’année est devenue indispensable pour répondre à une fréquentation estimée à 110 000 personnes/an au moment de l’ouverture prévue au printemps 2017 et pour permettre à Pertuis d’accueillir tous les nageurs du Val de Durance comme le souhaite le Maire. Après le complexe sportif Verdun, voici un nouveau projet qui démarre pour continuer la modernisation de Pertuis.

Plus qu’une rénovation, c’est une reconstruction totale de la piscine qui est entreprise par la CPA et la ville de Pertuis ; un chantier de grande ampleur dont le coût est d’environ 14 millions d’euros. De fait, la piscine actuelle sera hors service pendant le temps des travaux, c'est-à-dire deux ans, à compter du 31 août 2015. Afin de ne pas priver les utilisateurs, les scolaires et les associations, des solutions de substitutions ont été trouvées. Un accord avec la piscine du Puy a été passé et l’ouverture de la future piscine de Venelle, prévue l’été prochain, devrait absorber également une partie de la demande. Enfin, des accords avec d’autres piscines de la CPA sont en voie d’être trouvés prochainement.

Question nouveauté, une « bulle gonflable » recouvrira le bassin de 25 mètres d’octobre à mai afin de permettre une utilisation tout au long de l’année. Autre nouveauté, la possibilité de moduler la profondeur du bassin en fonction des activités et des compétitions.
Un deuxième bassin « nordique » chauffé de 25 mètres sera réalisé (bassin ouvert en extérieur toute l'année dont l’accès s’effectue généralement par un sas).
Seuls vestiges de l’ancien complexe, la fosse à plongeons qui sera « juste » rénovée ainsi que les locaux annexes tels que les vestiaires, les bureaux, l’infirmerie…
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution des travaux.

La pose de la première pierre en images

Itinéraire Départ