La ville au service des associations

Associations, la Ville de Pertuis vous propose :

Réglementation concernant l'affichage de manifestations : cliquez ici

Formulaire de demande d'autorisation de pose d'affiches : cliquez ici

Réglementation des vides-greniers et autres manifestations concernant les associations : cliquez ici

La liste des annuaires en ligne n'est pas finalisée, le service communication est entrain de la mettre à jour (associations, commerces, entreprises et professionnels de santé).
Inscrire ou modifier en ligne la fiche de votre association : cliquez ici

La mise à disposition de salles municipales

Réservations de salles pour les associations :

Des supports de communication pour informer le public de vos activités

APROVA 84
L’aprova 84 a pour ambition de défendre, promouvoir et accompagner le mouvement associatif défini comme un moyen de fonctionnement de la démocratie, dans le respect des valeurs de la République laïque. Ses principales finalités sont :
-Promouvoir la place du mouvement associatif dans la société
-Former et accompagner des citoyens vauclusiens libres et aptes à participer à l’élaboration d’un projet collectif

L'APROVA 84 vous propose des réunions d'information afin de mieux gérer votre association. Pour connaître les thèmes des réunions proposées, cliquez ici

Avec E-création, déclarez votre association en quelques clics

Depuis janvier 2012, il vous est possible de déclarer votre association en ligne à l’adresse suivante compteasso.service-public.fr
E-création est un nouveau téléservice qui vous permet de réaliser l’intégralité de votre déclaration sur internet.