La ville au service des associations

Associations, la Ville de Pertuis vous propose :

• demande de subvention auprès de la commune : cliquez ici
  • demande de subvention à la Région : cliquez ici
  • demande de subvention au Département : faire la demande
  • demande de subvention à la Communauté du Pays d'Aix (CPA) : en savoir +
  • Fondation SNCF : Appel à projets des associations avant le 3 avril 2017 : cliquez ici

Réglementation concernant l'affichage de manifestations : cliquez ici

Formulaire de demande d'autorisation de pose d'affiches : cliquez ici

Nouvelle réglementation des vides-greniers et autres manifestations concernant les associations : cliquez ici

La liste des annuaires en ligne n'est pas finalisée, le service communication est entrain de la mettre à jour (associations, commerces, entreprises et professionnels de santé).
Inscrire ou modifier en ligne la fiche de votre association : cliquez ici

La mise à disposition de salles municipales

Réservations de salles pour les associations :

Horaires d'ouverture

• pour le paiement des réservations de salles ou de matériel : lundi, mercredi  et jeudi de 9h00 à 11h30 et le mardi après-midi de 14h à 17h (présence du régisseur seul habilité à percevoir le règlement). Pas d'encaissement le vendredi.
  • pour les démarches diverses : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi).
  • Fermée au public le mardi après-midi.
    Pour plus de renseignements : merci de contacter la Direction
    de l’Action Culturelle, Evénementielle et Patrimoine au 04.90.79.56.37 /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des supports de communication pour informer le public de vos activités

APROVA 84
L’aprova 84 a pour ambition de défendre, promouvoir et accompagner le mouvement associatif défini comme un moyen de fonctionnement de la démocratie, dans le respect des valeurs de la République laïque. Ses principales finalités sont :
-Promouvoir la place du mouvement associatif dans la société
-Former et accompagner des citoyens vauclusiens libres et aptes à participer à l’élaboration d’un projet collectif

L'APROVA 84 vous propose des réunions d'information afin de mieux gérer votre association. Pour connaître les thèmes des réunions proposées, cliquez ici

Avec E-création, déclarez votre association en quelques clics

Depuis janvier 2012, il vous est possible de déclarer votre association en ligne à l’adresse suivante compteasso.service-public.fr
E-création est un nouveau téléservice qui vous permet de réaliser l’intégralité de votre déclaration sur internet.