Retour sur l'expo-vente souvenirs Médiathèque "Les Carmes"

A l'occasion de L'INAUGURATION DE LA MEDIATHEQUE "LES CARMES"

Dès vendredi matin il y a eu affluence et plus d'une centaine de personnes ont été reçues qui se sont montrées très intéressées non seulement par l'acquisition de la carte et du timbre commémoratif mais également par l'exposition préparée par l'Amicale Philatélique avec des cartes anciennes et des expositions de classes ouvertes primées même à l'international.
Le même succès a couronné leur présence à l'Espace Jouvin si bien que le stock de timbres a été pratiquement épuisé ce qui a obligé l'association dès samedi à prendre note des commandes.
Samedi l'Espace Castel a connu un flux régulier de visiteurs, ne laissant même pas le temps aux bénévoles de l'amicale de déjeuner, avec un pic dans le courant de l'après-midi. Le public a apprécié cette complémentarité avec les Portes Ouvertes et ce sont pas moins de 300 personnes qui ont porté de l'intérêt à cette action associative remarquable.
Dans le courant de l'après-midi une équipe vidéo de Pays d'Aix Association a interviewé la présidente, Maryvonne Rosello, et fait une captation de l'exposition, des cartes et du timbre créés à l'occasion de l'inauguration de la Médiathèque Les Carmes.
L'amicale philatélique par l'entremise de sa présidente remercie la ville pour ce partenariat qui a permis de mettre en oeuvre une action valorisant pour l'association et la ville.
Afin de pouvoir faire connaitre carte et timbre plus largement au public, l'association remettra en vente ceux-ci lors de la Fête du Timbre en mars 2018

Marie-Ange Conté
Adjointe à la culture et aux jumelages