PROGRAMME EUROPE FOR CITIZENS - UNITED IN DIVERSITY

Notre ville jumelle, Este située à 30 km environ de Venise, organise une Fête Européenne du 28 septembre au 2 octobre 2017. Cette fête, sponsorisée par la Communauté Européenne (CE), rassemblera des délégations des villes jumelles d’Este, à savoir Leek (Royaume Uni), Bad Windsheim (Allemagne), Taploca (Hongrie), Rijeka (Croatie) et Pertuis. Le projet soutenu par la CE, « Europe  for Citizens – United in Diversity », vise à renforcer les liens entre les citoyens européens et en particulier les jeunes générations.

Durant tout le week-end, il y aura de grandes opportunités de rencontres, de discussions et de fêtes entre les participants des 5 villes jumelles dans le but de renforcer l’identité européenne.
Dans ce contexte, nos amis d’Este souhaitent voir une participation à cette fête de jeunes personnes (18 à 30 ans) importante. Les frais de voyage et d’hébergement des  jeunes personnes de cette tranche d’âge seront en conséquence pris en charge dans le cadre du projet européen.
N’hésitez pas à vous inscrire au plus tôt pour que le Comité de jumelage Pertuis-Este, côté français et italien, puisse préparer votre  accueil. Le nombre de places maximum pour chaque ville jumelle d’Este est limité à 12.

Europe for Citizens est le Programme de l'Union européenne pour:
-Promouvoir les valeurs fondamentales sur lesquelles repose l'Union européenne;
-Favoriser la connaissance de l'histoire européenne commune;
-Favoriser une participation responsable et démocratique;
-Stimuler la citoyenneté active, le dialogue interculturel et l'intégration des migrants.
Le projet UNITED IN DIVERSITY, “uni dans la diversité”,  s'adresse  à  tous  les  citoyens  de tous âges. Il permet aux citoyens de Este et des municipalités voisines de participer au débat sur l'avenir de  l'Europe  organisé  par la  ville de  Este, la province de Padoue  et  les communes jumelles de France, d'Allemagne, de  Hongrie, de Croatie et de Grande-Bretagne.
Accéder au programme du projet en cliquant ici

Télécharger le questionnaire à remplir par les citoyens de Pertuis et à retourner au comité de jumelage Pertuis-Este avant le 15 septembre en cliquant ici
Ou par courrier postal : MCA 167, rue Résini Pertuis, à l’attention du Comité de Jumelage Pertuis-Este
Ou à remettre, le 9 septembre, au stand du comité de jumelage Pertuis-Este lors de la journée des associations de Pertuis.

Pour vous inscrire :
-    tel. portable : 06 83 34 22 34