Pertuis Plage 17>21 août

Cette année, la plage revient à partir du jeudi 17 août place Jean Jaurès.

« Le concept de Pertuis plage est le suivant : installer avec la création d’une « plage » de véritable sable océanique, un lieu convivial, autant pour les enfants que les adultes afin qu’il devienne un véritable rendez-vous pour les pertuisiens et amis.
Ce n’est pas le sable qui est important, mais le fait de permettre à notre population de se réapproprier des espaces comme la place Jean Jaurès et de vivre ensemble des moments de convivialité.
La plage en 2017, démarre le Jeudi 17 août par les animations le matin avec les centres aérés de notre ville, le lendemain, toujours en matinée nos charmants bambins vont pouvoir s’égayer dans le sable entouré des étals de notre marché séculaire. »
Jacques Barone, adjoint au animations

Puis viendront les « soirées de la plage », elles seront tout d’abord sportives et débuteront à partir de 16h jusqu’à 20h.

Le jeudi 17 août : Beach tennis
Le vendredi 18 août : Beach Rugby
Le samedi 19 août : Beach Soccer
Le dimanche : accès libre à la plage
Enfin le lundi 21 août : structure gonflables et piste d’acrobatie sur le sable.

Toutes ces animations sont ouvertes à tous les pertuisiens et amis qui veulent sans artifice s’initier à tous ces sports avant d’aller boire dans les estaminets aux alentours !
Un grand merci à toutes les associations sportives de notre ville qui mènent avec brio toutes ces animations et au service des sports pertuisien qui maîtrisent à la perfection l’installation de la plage et son organisation sportive.

Après le sport, viennent les soirées « été caraïbes » de notre plage.

Vendredi soir, l’association « objectif danse » proposera une soirée Rock, Salsa, Batchata... à ne pas manquer pour se faire les jambes et prendre le frais.
Le Samedi soir, c’est au tour des groupes cubano-pertuisiens Resolana et Pagozar el son « d’enflammer » le sable et les transats fournis autour de la plage pour une grande soirée cubaine où la salsa régnera en maître.
Cette association a déjà animé le centre ville avec l’extraordinaire deuxième festival latino au début de l’été. Elle revient donc pour profiter et égayer les soirées douces de cet été décidément torride.

« Bien évidemment l’association du village pertuisien est partenaire de la « plage » une nouvelle fois cette année. Nous adorons ces soirées surprenantes, ou tous les pertuisiens et amis de tous les âges viennent profiter du centre ville l’été » affirme Yves Guedj, conseiller municipal et membre de l’association.
Ne pas oublier également que des douchettes permettent aux pertuisiens de se rafraîchir après avoir joué sur le sable !