40 jeunes footballeurs Herbornois à Pertuis

Mercredi 12 avril, 40 jeunes footballeurs accompagnés de leurs entraîneurs sont arrivés de notre ville jumelle Herborn. Ils ont rencontré les joueurs de l’USRP et du Sud Luberon le samedi 15 et dimanche 16 avril au stade Delzangles avenue de Verdun.

Ce tournoi international organisé par l’USRP en marge du tournoi national pré-excellence et qui a eu lieu en même temps au stade Bonnaud, est soutenu par la municipalité et le Comité de Jumelage Pertuis Herborn.

Mercredi après-midi les jeunes sportifs ont visité librement notre ville et ont été officiellement reçus par Marie-Ange Conté adjointe au Maire déléguée à la culture et aux jumelage et Jean Jacques Dias, conseiller municipal délégué aux jumelages. Ils ont rencontré les responsables de l’USRP dont le Président M. Lionel Gamba ainsi que quelques anciens joueurs pertuisiens qui se sont rendus à Herborn il y a plus de 50 ans pour des rencontres sportives, en prélude au jumelage. Je nommerai MM. Jean Jacques Adrian, Pierre Féraud et Bernard Mathis.

Jeudi, le comité de jumelage Pertuis Herborn a offert la visite du Stade Vélodrome de Marseille à nos jeunes visiteurs de Herborn.
Guidés en allemand et en anglais le groupe partagé en deux pour raisons de sécurité a fait une visite de l'espace VIP et de la tribune présidentielle, des vestiaires et de la salle de conférences de presse. Une visite très technique de ce remarquable ensemble qui peut accueillir 75.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Nos jeunes amis ont été enchantés de la visite et d'avoir vu, en particulier, la place de Dimitri PAYET dans les vestiaires.