Le transport à la demande... c'est simple comme un coup de fil !

Le service de bus à la demande du réseau interurbain Pays d’Aix Mobilité est accessible à tous les usagers du Pays d’Aix depuis le 1er mars 2016. Les minibus qui desservent 10 secteurs circulent sur des itinéraires adaptés aux besoins des usagers et sur des trajets complémentaires aux 26 lignes régulières. A Pertuis ce système de transport rencontre de plus en plus d'adeptes. Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore le TAD (Transport A la Demande), en voici le mode d'emploi.

Ce service est accessible aux mêmes conditions que le bus régulier, il suffit de contacter la centrale de réservation : 09 70 83 01 23 (prix d'un appel local). Le délai de réservation est de 2h au minimum (15 jours au maximum) avant l’heure du déplacement prévu. L’utilisateur peut réserver plusieurs déplacements : aller-retour occasionnel ou déplacements quotidiens. Les horaires souhaités sont modulables en fonction des demandes déjà enregistrées.

Bus à la demande : mode d'emploi

-Service de 6h30 à 20h30, du lundi au samedi, sauf jours fériés.

-Réservations au 09 70 83 01 23 de 8h à 18h, du lundi au vendredi.
Pour un départ entre 7h et 9h, la réservation doit être faite au plus tard la veille entre 8h et 18h.

-Réservation en ligne
Réserver votre bus à la demande en ligne, cliquez ici
Attention ! Vous devez être préalablement inscrit sur le service Accessibus pour pouvoir effectuer votre réservation sur Internet. Lors de votre première connexion, saisissez votre adresse mail puis cochez "mot de passe oublié ou première connexion" : un mot de passe sera envoyé sur votre messagerie et vous permettra de créer votre compte.

-Tarifs
1 trajet : 1,10€ /  2 trajets : 2€ / abonnement mensuel : 27€
Inclus dans le forfait pour les abonnés Pass Provence.

-Personnes à mobilité réduite
Service spécifique Accessibus déployé au-delà du territoire aixois, toutes les infos en cliquant ici.

-Points d’arrêts : cartes des points d’arrêts disponibles dans les mairies et chez les dépositaires.

Carte des points d'arrêt

Carte des points d'arrêt de transport dans Pertuis. Avec cette carte, il devient très facile de repérer le point d'arrêt le plus proche de votre domicile, pour réserver un trajet auprès de la centrale de réservation : 09 70 83 01 23.

Téléchargez la plaquette du TAD Mode d'emploi ci-dessous