Bailleurs sociaux et demande de logement

Demande de logement

Le service logement du C.C.A.S. vous accueille tous les matins de 9h à 12h sans rendez-vous.
Depuis Juin 2014, les demandes de logement sont enregistrées sur le serveur départemental, ce qui vous permet de repartir avec votre numéro unique et une copie de votre demande.
Pour cela, vous devez vous présenter au CCAS sur rendez-vous au 04.90.09.25.30, avec une pièce d’identité, le livret de famille si vous avez des enfants à charge et vos deux derniers avis d’imposition.
La demande de logement est valable 1 an, renouvelable à la même période faute de quoi elle est radiée du serveur départemental.
Il y a actuellement 835 logements sociaux sur Pertuis répartis auprès de huit bailleurs (Famille et Provence, Grand Delta Habitat, Logirem, Mistral Habitat, Néolia, OPH Avignon, La Phocéenne d’Habitations et S.F.H.E.) et appartenant chacun à un contingent (bailleur, préfecture, 1%, Mairie, CPA, Préfecture fonctionnaire et Conseil général).
La commune n’est propriétaire d’aucun logement social ; son contingent s’élève à une centaine de logements.
Les situations urgentes sont étudiées, selon des critères prédéfinis, par un groupe de travail interne au C.C.A.S. mais c’est la commission du bailleur qui reste souveraine.
Compte tenu du faible taux de vacances des logements et du nombre élevé des demandes, un délai important est à prévoir entre le dépôt du dossier et une proposition de logement.

Liste et coordonnées des bailleurs sociaux :